Coût
Payant
Profils
Citoyen
Mode de paiement
En espèces, Terminal de paiement carte de débit, Virement bancaire
Démarche proposée par
Service affaires administratives et sociales, Département état civil
Description de la démarche
Le décès d'une personne doit être déclaré au plus tôt au Département état civil de la commune où la personne est décédée.
Généralement c'est l'entrepreneur de pompes funèbres qui se charge de la déclaration de décès et de toutes les démarches administratives.
Pré-requis pour bénéficier de la démarche
Les pompes funèbres se chargent de collecter les informations auprès de la famille ou des proches de la personne décédée et communique ces informations à la commune.
Détail des coûts
- 30,00 EUR pour les frais de dossier.
Département état civil
Adresse :Rue Saint-Martin 52 7500 Tournai
Téléphone :+32 69 33 22 81
Horaires habituels
- Lundi : 08:30 - 12:00 / 13:30 - 19:00
- Mardi : 08:30 - 12:00
- Mercredi : 08:30 - 12:00
- Jeudi : 08:30 - 12:00
- Vendredi : 08:30 - 12:00
- Samedi : Fermé
- Dimanche : Fermé
Horaires sur rendez-vous uniquement
- Lundi : Fermé
- Mardi : 13:30 - 16:00
- Mercredi : 13:30 - 16:00
- Jeudi : 13:30 - 16:00
- Vendredi : Fermé
- Samedi : Fermé
- Dimanche : Fermé
Fermetures ou ouvertures exceptionnelles
- 25/12/24 : Fermé - Noël
- 26/12/24 : Fermé - congé local
- 27/12/24 : Fermé - congé local