Ta mission
En tant que collaborateurs administratifs aux archives tu es responsable du classement des documents interne de l’administration communale.
Tes activités
- trier et classer les documents en fonction d’un plan de classement ;
- étiqueter et conditionner les archives ;
- réaliser un inventaire d’archives ;
- numériser des documents ;
- détruire des documents ;
- réaliser le catalogage de la bibliothèque.
Tes compétences
- tu apprécies tout aussi bien de travailler seul qu’en équipe ;
- tu as le sens de l’organisation et de la discrétion ;
- tu accomplis tes tâches avec méthode et rigueur ;
- souriant, dynamique, ton attitude véhicule une image positive.
Ton profil
- tu es majeur au moment de l’engagement ;
- tu es au moins en cours de seconde année de bachelier en histoire, bachelier bibliothécaire-documentaliste, bachelier en architecture ou master en sciences et technologies de l’information et de la communication ;
- tu es disponible durant un mois complet (juillet 2025) ;
- tu disposes d’une expérience d’étudiant jobiste dans une fonction administrative ;
- tu disposes d’un moyen de locomotion.
Nous t'offrons
- un contrat d’étudiant (en juillet 2025) ;
- un temps plein (38 heures/semaine), du lundi au vendredi ;
- lieu de travail : Hôtel de Ville de Tournai ;
- un salaire brut de 12,78 EUR/heure.
Intéressé ?
Encode ta candidature pour le poste de collaborateur administratif (F/H/X) pour le 16 mars 2025 au plus tard en y joignant :
- une lettre de motivation précisant les périodes de disponibilité ;
- un CV ;
- un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois à la date de clôture de l’appel.
Les candidatures incomplètes à la date de clôture de l’appel ne seront pas prises en considération.
Si ta candidature correspond au profil recherché, nous te convoquerons pour un entretien oral avec le service concerné.
Conformément au Règlement Général de Protection des Données UE 2016/679 du 27 avril 2016 ("RGPD"), à la Loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel, tout candidat est informé que l’administration communale de Tournai traite des données à caractère personnel contenues dans son Curriculum Vitae et dans les autres documents annexés à la candidature aux seules fins de gestion de sa candidature et des emplois proposés. Les documents sont conservés dans une base de données des candidatures pendant deux ans et sont ensuite supprimés. Ils ne sont pas transmis à des tiers ni transférés en dehors de l’Union européenne. Chaque candidat a la possibilité d’exercer les droits consacrés par le RGPD par courrier à l’adresse suivante: A l’attention de Madame la Bourgmestre de la Ville de Tournai Rue Saint-Martin, 52 à 7500 Tournai OU par mail à la déléguée à la protection des données : DPO@tournai.be OU via le portail E-guichet accessible sur le site de la Ville de Tournai : www.tournai.be/protection-donnees (une identification par lecteur de carte d’identité sera nécessaire). Le candidat a également la possibilité d’introduire une réclamation à ce sujet auprès de l’autorité de contrôle, le cas échéant, à l’encontre du responsable de traitement, la Ville de Tournai.