Ta mission
En tant que messager tu es responsable de la relève et de la distribution du courrier interne de l’administration communale. Tu assures également le tri et la numérisation de documents dans le cadre de l’archivage.
Tes activités
- relever les documents (signataire, courrier...) dans les différents services ;
- trier les documents (signataire, courrier) selon les lieux de distributions ;
- dispatcher les courriers dans les différents services ;
- assurer la préparation des commandes/colis ;
- assurer plusieurs fois par jours la tournée dans les différents services ;
- assurer la numérisation de documents.
Tes compétences
- tu apprécies tout aussi bien de travailler seul qu’en équipe ;
- tu aimes te dépenser, le travail physique ne te fait pas peur ;
- tu as le sens de l’organisation et de la discrétion ;
- tu accomplis tes tâches avec méthode et rigueur ;
- souriant, dynamique, ton attitude véhicule une image positive.
Ton profil
- tu es majeur au moment de l’engagement ;
- tu es au moins en cours de seconde année de bachelier ;
- tu es disponible durant le mois d’août 2025 (le mois complet) ;
- tu disposes d’une expérience d’étudiant jobiste en logistique, réassort de rayon…
Nous t'offrons
- un contrat d’étudiant d’un mois en août 2025 ;
- un temps plein (38 heures/semaine) ;
- un salaire brut de 12,78 EUR/heure.
Intéressé ?
Encode ta candidature pour le poste de messagers (F/H/X) pour le 16 mars 2025 au plus tard en y joignant :
- une lettre de motivation précisant les périodes de disponibilité ;
- un CV ;
- un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois à la date de clôture de l’appel.
Les candidatures incomplètes à la date de clôture de l’appel ne seront pas prises en considération.
Si ta candidature correspond au profil recherché, nous te convoquerons pour un entretien oral avec le service concerné. Celui-ci aura lieu le 12 avril 2025 (entre 8h30 et 14h00).
Conformément au Règlement Général de Protection des Données UE 2016/679 du 27 avril 2016 ("RGPD"), à la Loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel, tout candidat est informé que l’administration communale de Tournai traite des données à caractère personnel contenues dans son Curriculum Vitae et dans les autres documents annexés à la candidature aux seules fins de gestion de sa candidature et des emplois proposés. Les documents sont conservés dans une base de données des candidatures pendant deux ans et sont ensuite supprimés. Ils ne sont pas transmis à des tiers ni transférés en dehors de l’Union européenne. Chaque candidat a la possibilité d’exercer les droits consacrés par le RGPD par courrier à l’adresse suivante: A l’attention de Madame la Bourgmestre de la Ville de Tournai Rue Saint-Martin, 52 à 7500 Tournai OU par mail à la déléguée à la protection des données : DPO@tournai.be OU via le portail E-guichet accessible sur le site de la Ville de Tournai : www.tournai.be/protection-donnees (une identification par lecteur de carte d’identité sera nécessaire). Le candidat a également la possibilité d’introduire une réclamation à ce sujet auprès de l’autorité de contrôle, le cas échéant, à l’encontre du responsable de traitement, la Ville de Tournai.